Profils François Xavier Lacroix | Facebook


Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Tous ceux qui connaissent bien Francois-Xavier Lacroix (Facebook) n'ignorent pas qu’il apprécie la bonne musique et les fiestas entre potes. S'inspirant des courants artistiques des décennies 60 et 70, la ligne de chemises est à la fois chic et branchée. Francois-Xavier Lacroix a souhaité montrer que business et camaraderie peuvent faire bon ménage.

Le polo de campo, sa grande passion

Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est un sport complet, qui mêle plaisir physique du dépassement de soi et mentalité liée au partage. Aujourd'hui encore, il est licencié de la Fédération argentine. On le voit parfois sur un terrain en France. Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il s'est découvert cette passion pour le polo.

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président financier de la division Eaux de Danone. L’entité dont il a la responsabilité regroupe quelque 20 000 personnes. Les stratégies qu'il met en place s'appuient constamment sur l’éthique du travail.

Francois-Xavier Lacroix, un passionné des arts et du sport

C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix s'est installé en revenant en France. Ce vice-président de Danone est marié et a trois enfants. Sportif émérite, il aime par exemple pratiquer la course à pied, le tennis et bien entendu le polo. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure détendue.

Lyon, la ville de son enfance et de ses études universitaires

Francois-Xavier Lacroix parle l'espagnol et l'anglais. Lors de ses années d'études, il a été stagiaire pendant un an chez Europartner, en M&A. Francois-Xavier Lacroix a vu le jour à Lyon il y a 47 ans et a passé de nombreuses années dans cette ville.