Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (http://www.francois-xavier-lacroix.net) vit maintenant en Ile-de-France. Dans sa demeure, il collectionne les objets d’art qu’il a achetés au cours de ses déplacements partout dans le monde. Les arts en général, et la littérature tout particulièrement, le passionnent. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure détendue.

C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion qu'il conserve intacte. Il a ramené de ses années en Argentine le goût des cigares cubains et des vins de caractère. Il a vécu pendant cinq années à Buenos Aires dans le cadre de sa carrière professionnelle. Habitant dans la ville de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait de passer ses week-ends dans des estancias afin de s'y consacrer à la pratique de son sport préféré.

Le polo "des champs", la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Dès son installation en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo de campo. Durant plusieurs saisons, il a eu pour monture Carnaval, un étalon qu’il dépeint comme "rapide et maniable". Francois-Xavier Lacroix a découvert cette passion pour le polo à l’âge de 38 ans.

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse à Lyon

Francois-Xavier Lacroix a reçu son Diplôme d’études approfondies à la sortie de l'EMLYON Business School. Dans la ville rhodanienne, il a suivi ses études universitaires, dès 1988. Il était toujours étudiant lorsqu'Europartner lui a fait suivre un stage d'une année en fusions et acquisitions.

Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine. Dès 1996, il est embauché au Groupe Danone, comme contrôleur financier. Depuis 2012, il est vice-président du département Eaux du Groupe Danone. La carrière de Francois-Xavier Lacroix l’a mené dans de nombreux coins de la planète.

L'entreprise "Les Garçons Faciles" permet à Francois-Xavier Lacroix de participer à l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs. Avec une bande d'amis, il s'est impliqué dans le lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. Tous ceux qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il apprécie les virées entre potes et la bonne musique.