Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (page web : Francois-xavier-lacroix) a commencé le polo en 2008. Il a commencé à se passionner pour le polo de campo à la veille de ses 40 ans. Pendant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a eu pour partenaire un cheval nommé Carnaval, particulièrement "maniable et rapide". Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport très pratiqué en Argentine.

"Les Garçons Faciles", une ligne de chemises conçue entre amis

Francois-Xavier Lacroix montre qu'amitié et affaires peuvent faire bon ménage. La ligne "Les Garçons Faciles" arbore un style à la fois chic et relax. Elle s'inspire du cinéma et de la musique des sixties et des seventies. Ses proches savent combien il apprécie la bonne musique et les soirées entre amis. C’est avec quelques amis que Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans la création d’une société de confection de chemises : "Les Garçons Faciles".

Grâce à sa remarquable carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a pu travailler dans de nombreux pays. Depuis 2012, il occupe le poste de vice-président du département Eaux du Groupe Danone. En tant que contrôleur financier, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996.

Dynamique et inventif, Francois-Xavier Lacroix est incontestablement un chef de file aimant analyser puis dénouer des situations délicates. Francois-Xavier Lacroix estime que l’entreprise est principalement une aventure humaine. Les stratégies financières qu'il met en place s'appuient toujours sur la déontologie.

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

L'Argentine puis tous les pays d'Amérique latine ont été les zones dont Francois-Xavier Lacroix s'est occupé en tant que vice-président financier de Danone. L’Argentine, sa culture, tout comme ses habitants ont littéralement fasciné le responsable financier. Francois-Xavier Lacroix a vécu durant plusieurs années dans la capitale argentine.

Les arts et le sport, ses passions

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Cet expert de la finance se remarque à son allure décontractée. A Paris, Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art qu’il a récoltés au cours de ses périples dans de nombreux pays.